Je me suis installé en 1987. En 1998 je vends ma charrue pour partir en agriculture de conservation et régénération des sols, c'est-à-dire que je ne travaille plus du tout mes sols. Après la moisson je sème des plantes qui vont enrichir mon sol et le couvrir, ce qui limite l'érosion. Cela augmente aussi la biodiversité des sols et de la parcelle. Je stocke le carbone dans mes sols.
En juin 2020, j'ai investi dans une presse à huile. Je presse donc mes graines de colza, de lin et de carthame pour en faire de l'huile première pression à froid de très bonne qualité gustative et nutritionnelle.
Ich baue 9 verschiedene Arten pro Jahr an
Anbau im Freiland
Einsatz organischer Dünger (Mist, Gülle), Einsatz konventioneller Dünger, Einsatz chemischer Pflanzenschutzmittel, Einsatz von Dünger und biologischen Pflanzenschutzmitteln
Aus meinem eigenen Betrieb
Unbehandeltes Saatgut
Verarbeitung im eigenen Betrieb
Weitere Zutaten meiner verarbeiteten Produkte: Aucun
Herkunft der weiteren Zutaten: keine Angaben
Merkmale der weiteren Zutaten: keine Angaben
Je suis en agriculture de conservation et de régénérations des sols depuis plus de 20 ans. Ce qui fait que j'ai un sol riche en biodiversités, vers de terre, collemboles, micro-organismes, bactéries, matières organiques, carbone, etc... Je n'utilise pratiquement jamais d'insecticides, peu de fongicides. Mon sol est toujours couvert par des résidus de récoltes où des couverts pour nourrir le sol.