Actif dans le monde de la boucherie pendant de longues années, tout en gérant mon exploitation agricole en parallèle (agneaux, travaux agricoles), j'ai décidé en avril 2019 de me lancer dans la boucherie à la ferme et de valoriser mes propres produits et ceux d'autres producteurs locaux.
Local? En effet, les agneaux sont élevés dans ma ferme, à Naast. Les boeufs sont issus de l'élevage de mon voisin, Christian Denis, à Naast également. Quant aux porcs, ils proviennent de chez mon ami Marc Louis, dont l'exploitation se situe à Thieu. La traçabilité de mes viandes est donc assurée!
La saveur de la vraie viande, telle est ma motivation première! De fait, mes agneaux sont nourris au lin, à la luzerne et au foin, que je cultive moi-même. A la belle saison, ils profitent de nos prairies. Ceci garantit une viande de qualité. Il en va de même pour les bœufs et les porcs (pour les boeufs, je me limite aux génisses de 4 ans maximum, là aussi un gage de qualité). Par ailleurs, j'accorde une attention particulière aux méthodes d'abattage, qui doivent être les moins stressantes possibles pour l'animal.
Toutes les préparations sont faites MAISON, si ce n'est le jambon et le lard fumé.
Je n'utilise pas ou peu d'ingrédients qui pourraient être allergènes. Si c'est le cas, je le mentionne dans la fiche du produit.
Pour toute question, n'hésitez pas à me contacter (fabienne-437@live.be).
Au plaisir de vous rencontrer lors d'une prochaine distribution de la Ruche qui dit Oui!
I use my own premise
Porc, boeuf, agneau
My ingredients come from a local farmer, All the main ingredients I use are produced by myself
I use local products (-150 km), I use handmade ingredients
Épices, oeufs, sauces
My ingredients come from a national supplier
My ingredients come from conventional sources, I use handmade ingredients
Other ingredients : not specified
Origin of other ingredients : not specified
Features of the other ingredients : not specified
Boucherie à la ferme. J'élève mes propres agneaux. Mon bœuf provient d'un fermier voisin, ainsi que le porc. Transformation dans mon atelier à la ferme. Le fait maison est la priorité.