Petit élevage de poules Gasconnes en plein air.
A plus de 50 ans, j’ai choisi de me reconvertir professionnellement et j'ai décidé de créer une ferme. Le but était d'élever des volailles comme le faisaient nos grands-parents. J'ai sélectionné la poule de race gasconne pour sa rusticité et car elle est adaptée au climat local. Ceci me permet de pouvoir élever mes animaux entièrement en plein air.
Les poussins naissent sur l'exploitation et dès leur premier jour sont hébergés dans une poussinière extérieure. Vers l'âge de douze semaines, ils rejoignent le pré.
Les volailles sont nourries aux grains (maïs et blé), complémentés par des protéines végétales et des minéraux. Elles trouvent aussi une partie de leur nourriture dans le pré.
J'ai actuellement environ 200 animaux et je souhaite me limiter à 250 adultes au maximum. Je commercialise uniquement en vente directe, tous les produits issus de mon élevage, aussi bien les œufs de plein air que des volailles (poulets, coqs ou poules) prêtes à cuire ou des poussins et poules pondeuses.
C’est une très petite exploitation dans laquelle je peux maitriser l’ensemble de la chaine : la reproduction, l’élevage, l’abattage fait sur place dans un laboratoire conforme aux règles en vigueur, ainsi que la vente qui me permet de rencontrer mes clients et d’être au plus proche de leurs demandes.
200 dieren
Poules et coqs gascons
De dieren worden op de veehouderij geboren
Veehouderij met vrije uitloop
Voer op basis van granen, voer op basis van verwerkt voeder (korrels, meel, perskoeken), gebruik van vitaminen en voedingssupplementen, voer op basis van gras of andere voedergewassen
Afkomstig van een lokale landbouwer, afkomstig van een Nederlandse leverancier
Het voer bevat ggo's
Ik behandel de dieren enkel als ze ziek zijn
Homeopathische behandeling, behandeling met etherische oliën
Ik verwerk mijn producten niet
Andere ingrediënten: niet ingevuld
Herkomst van de andere ingrediënten: niet ingevuld
Kenmerken van de andere ingrediënten: niet ingevuld